Objectifs

Objectifs2013-08-12T19:27:30+00:00

Objectifs pédagogiques et professionnels

La formation complète la formation scientifique et technologique acquise en Master 1 en apportant une double compétence en développement clinique et méthodologique nécessaire à une rapide insertion professionnelle des étudiants.

Notre objectif est de former des cadres dans le domaine de la Santé, répondant aux demandes et besoins émergents des secteurs de l’évaluation clinique du Médicament, de l’aspect réglementaires de la mise sur le marché, tant au niveau européen que national. La valorisation, la démarche qualité, le développement préclinique ainsi que les études de phase 2/3 du médicament et des biothérapies sont abordées avec des professionnels. Le caractère professionnalisant et le souci de l’insertion des diplômés dans les secteurs publics et privés repose sur des interactions fortes entre services hospitaliers, chercheurs et professionnels des métiers de la Santé. Le stage industriel de 6 mois (en entreprise du médicament, dans une agence réglementaire ou dans un service clinique) en deuxième partie d’année offre un tremplin idéal pour l’insertion professionnelle. Il n’y a pas d’offre régionale qui assure cette double compétence.

 

Compétences acquises

  • Conception, évaluation et mise en place de projets dans le secteur des produits de santé, dans le secteur de la recherche clinique.
  • Culture d’entreprise et Systèmes de management : Management de projet, Management de la Qualité, Gestion des essais cliniques, Evaluation des essais cliniques, Anglais.
  • Méthodologie et statistiques en recherche clinique.
  • Autonomie, Rigueur, Sens du travail en équipe, Répartition des tâches.